Le massage corporel représente un moment de relaxation. Le plus souvent, ce sont les sportifs qui demandent à faire ce massage après un entraînement un peu dur. On peut faire de l’automassage corporel, il suffit d’apprendre la base et d’utiliser les bons produits.
Les atouts de se faire masser le corps
Le massage corporel est une pratique à apprendre puisque toutes les parties de notre corps sont précieuses. Son premier avantage est que c’est la meilleure pratique qui permet au corps de se reposer. C’est également une séance qui nous offre cette sensation de relaxe avec les muscles qui se détendent. Le stress s’élimine après le massage corporel, et un massage bien attentionné peut dresser des muscles et remettre en place les courbatures, ou les crampes. Il y a des massages qui servent à éliminer les graisses du corps, donc dans le but de mincir. Mais un massage ne peut se faire sans des produits tels que la crème corps bio ou de l’huile de massage.
Comment fabriquer de la crème corps ?
Vous pouvez trouver les ingrédients servant à la fabrication d’une crème corporelle dans les magasins classiques ou les boutiques cosmétiques. Alors pour cette crème, vous avez besoin d’un demi-verre de beurre de coco, un autre demi-verre de beurre de karité, et un verre d’huile de coco. Vous allez bouillir 1 l d’eau dans une casserole pour faire du bain-marie. Vous mettez un saladier en acier là-dessus pour faire le bain. Vous commencez à y verser le beurre de coco, et le beurre de karité, et enfin, l’huile de coco. Vous mélangez un peu pour que cela se fonde doucement, ensuite, vous allez figer le mélange dans le réfrigérateur pour une journée. Pour la rendre plus agréable à appliquer, il faut passer à la batteuse. Préparez un récipient dont on peut y passer son doigt, et transférez le mélange là-dedans.
Maintenant, vous pouvez garder votre crème corporelle dans un endroit frais et loin de la chaleur.